Un panneau d'affichage pour aider les SDF à trouver un abri



La ville de Stockholm a imaginé un dispositif ingénieux visant à aider les sans-abri. En partenariat avec la marque de mobilier urbain Clear Channel, experte en publicité extérieure, la capitale suédoise a voulu mener une action digne de ce nom pour orienter les SDF vers des refuges durant les mois d’hiver, particulièrement rudes dans le pays. Ces panneaux d’affichage numérique, appelés billboards, présents dans de nombreuses villes du monde entier transmettent habituellement du contenu commercial. Ici, ils diffusent des messages informatifs à destinations des SDF ainsi que la localisation des refuges les plus proches, aidant les plus vulnérables de la ville.

Ce sont donc 53 panneaux d’affichage déjà existants qui ont été habilement programmés pour diffuser automatiquement des publicités intégrant les directions vers des abris lorsque les températures atteignent les -7 degrés et, lorsque la température n’atteint pas ce point, ils diffusent des messages non plus à destination des SDF mais aux passants. 
Ces messages contiennent des informations sur les initiatives possibles et les actions à mener pour aider les plus pauvres. De cette façon, l’opération est totale et contribue également à sensibiliser et à accroître la portée du projet.



NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire