La téléconsultation: vers un meilleur accès au soin ?




Cette nouvelle évolution en matière de soin médicaux est une aubaine pour chacun d'entre nous : la téléconsultation, connaissez-vous ce principe ? 

La téléconsultation est une version moderne de la visite chez son médecin, mais cette fois-ci le patient reste à son domicile tout comme le professionnel médical. Il suffit simplement d'avoir un appareil technologique tel qu'un smartphone ou bien même un ordinateur, afin de faire le lien entre les deux personnes.  

Cette méthode de soin à de nombreux avantages. Lorsque vous partez en vacances ou lors de longs voyages, il est souvent très compliqué de trouver un professionnel médical, vous pourrez alors consulter votre médecin traitant (qui connait déjà votre dossier) ou bien même un autre médecin. Ce professionnel pourra rapidement comprendre votre problème et si nécessaire vous envoyer une ordonnance où que vous soyez. 

Pour les personnes plus âgées et ayant des difficultés pour se déplacer, cette solution permet d'éviter la longue attente dans les salles d'attentes ainsi que les difficultés pour se déplacer et même conduire, tout en ayant un suivi continu à domicile. 

Grâce à la téléconsultation, vous aurez un médecin qui vous répondra à n'importe quelle heure, même aux plus tardives. Dites adieu aux longues heures d'attentes ainsi qu'aux situations d'urgences pour trouver un médecin. Cette consultation permet aussi d'obtenir des renouvellements de comprimés sans même prévoir un rendez-vous des semaines à l'avance. 

Alors, êtes-vous convaincu par cette nouvelle consultation médicale ? 

                                                                                                                                                   Léa T. 

Sources :


NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Publier un commentaire