La vente de smartphones reconditionnés fait un succès en France



Depuis ces 3 dernières années, la vente de smartphones neufs ne fait que baisser dans l'hexagone. En revanche, le marché des téléphones reconditionnés a bondi de 7 % en 2018 et continue d'attirer de plus en plus de Français.

Acheter un téléphone reconditionné, c'est récupérer un appareil de seconde main remis à neuf tout en ayant une garantie. Vous pouvez faire jusqu'à 50 % d'économie et, en plus de cela, vous contribuez à la diminution d'empreinte carbone dans le monde. Tout est bénéfique pour le consommateur et cette pratique fait du bien à notre planète. 

En quoi cette tendance est-elle écologique ? 

Aujourd'hui, les téléphones et les ordinateurs représentent jusqu'à 3 % de l'empreinte carbone. La fabrication d'un smartphone nécessite l'extraction de minerais rares. Le principe du téléphone reconditionné permet de lui donner une seconde vie en le remettant à neuf et ainsi de contrer l'obsolescence programmée reprochée à ses produits technologiques qui sont non-recyclables.

Plus les années passent et plus les Français se tournent vers cette alternative écologique. C'est une excellente nouvelle pour l'environnement. Et vous, êtes-vous passés aux smartphones reconditionnés ? 

Mélanie.M

Sources :
NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Publier un commentaire