FeetMe : des solutions médicales connectées pour améliorer la mobilité


L'ostéoporose, maladie qui réduit considérablement la masse osseuse, est au coeur des chutes de nos citoyens les plus âgés. FeetMe, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux intelligents a, cet été, élu un partenariat avec le laboratoire Amgen, leader mondial de l'industrie des biotechnologies médicales ainsi qu'avec l'hôpital Cochin basé sur Paris pour résoudre ce problème. En utilisant des semelles connectées qui contiennent des capteurs de pression, cette étude clinique aura pour objectif principal de développer de nouveaux marqueurs d'évaluation et de prédiction du risque de chute. De cette manière, il pourra être possible d'agir directement sur les patients à risque en leur proposant une rééducation spécifique. 


Cette étude se déroulera au cours des 18 prochains mois au sein du service de Rhumatologie de l'hôpital et comprendra 250 patients âgés de plus de 60 ans à risque élevé de fractures et de chutes. 

A terme, elle permettra de proposer au plus tôt des options thérapeutiques, qu'elles soient de l'ordre du médicament ou de la rééducation physique, mais aussi d'en évaluer rapidement l'efficacité et ceci, de manière personnalisée.

De la tête jusqu'aux pieds, les appareils connectés améliorent non seulement notre quotidien, mais aussi notre qualité de vie ! 

Sarah P. 


Sources :
        > https://www.amgen.fr/espace-media/communiques-de-presse/2019/05/predire-les-risques-de-chute-osteoporose/
        > https://feetme.fr/fr
NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire