Un nouveau bénévole chez CECF



Je m’appelle Valentin, j’ai 37 ans et suis en recherche d’emploi depuis 2 ans. Fraichement arrivé dans la région depuis 2016, je me heurte à un souci lors de mes candidatures : 
« le fait d’avoir trop et pas assez de diplômes ». 

En effet, je possède un BTS en micro-technique et un Bac +4 en commerce Marketing, j’ai fort d’une expérience riche dans divers domaines, il m’est très difficile de trouver un emploi.

Après plusieurs échecs, un peu démotivants, souhaitant rester actif et me sentir utile, j’ai décidé de faire du bénévolat. Si mes connaissances, mon expérience et mon temps n’intéressent pas les recruteurs, autant en faire profiter d’autres personnes.

J’ai donc décidé de faire du bénévolat, afin de rester actif et de ne pas rester spectateur de la vie. Devenir bénévole, c’est facile, le plus dur c’est de trouver du bénévolat ou vos compétences sont utilisées.

Puis j’ai trouvé CECF, je les ai contactés pour des informations concernant plusieurs postes qu’ils proposaient et me suis retrouvé le jour même pris. Très rapidement intégré et sollicité, je suis ravi de pouvoir utiliser mes compétences et mon expérience dans une association qui véhicule des valeurs qui me correspondent. 

Cette décision m’a permis de me sentir utile, me remotiver, tout en aidant une association.

NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire