Mon engagement bénévole !



Depuis que Mathieu, un ami, m’a parlé de l’association dans laquelle il est bénévole j’ai décidé de m’engager aussi.


Cette association propose des stages solidaires durant lesquels les bénévoles transmettent leur savoir et leur expérience des métiers qu’ils ont exercés. De plus avec les recettes de stage CECF finance des œuvres humanitaires.

Plus que des stages, c’est une véritable transmission de solidarité qui s’opère.


Quand j’ai su que l’association recherchait des bénévoles pour recruter leurs propres bénévoles j’ai saisi ma chance. D’autant plus que l’expérience acquise est mise en avant via une lettre de recommandation lorsque les actions menées sont très satisfaisantes.


Je n’ai pas hésité un instant à saisir cette opportunité qui est également un véritable tremplin pour l’emploi. J’ai donc téléphoné au Président, nous avons échangé et me voilà presque bénévole.


Depuis je donne de mon temps à l’association et j’y ai découvert des bénévoles sympathiques et très motivés !

NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire