Meet My Mama : Empowerment féminin par la gastronomie




Entreprenariat et solidarité compatibles. La jeune pousse Meet My Mama est l’un des nombreux exemples que notre association tient à vous présenter !

L’aventure commence avec Mama Cook’in, des ateliers culinaires organisés par Louba Ksibi et Donia Souad Amamra pendant lesquels des réfugiés font découvrir un peu de leur culture. Repérées par Youssef Odahman, le trio monte une entreprise, Meet My Mama, et une association, Empower My Mama. L’idée ? Accompagner des femmes issues de l’immigration désirant se lancer dans le monde de la restauration. Pour cela, l’entreprise met en relation ces femmes venant des quatre coins du monde, appelées affectueusement « Mamas », avec des entreprises pour lesquelles elle organise des événements. Les Mamas mêlent à la gastronomie française des saveurs de leurs pays d’origine pour nous faire voyager !

Véritable ode à l’interculturalisme, l’entreprise est complétée par une association qui leur permet de développer leurs compétences, notamment managériales : formations en informatique, au design culinaire, à la prise de parole en public, sensibilisation aux enjeux environnementaux sont autant de sujets abordés pour leur permettre de s’épanouir et de concrétiser leurs projets.

Ainsi, elles développent leur réseau avec l’entreprise et développent leurs compétences avec l’association pour pouvoir par la suite voler de leurs propres ailes !

Récemment, Meet My Mama s’est lancée sur Deliveroo pour que les particuliers puissent découvrir ces trésors culinaires. N’hésitez pas une seconde !

Sources :

NouveauxArticles AnciensArticles Accueil