La ville d'Ultrecht se lance (dans) des fleurs


La préservation de l'environnement est au cœur de nos problématiques actuelles. A l'heure où le réchauffement climatique et la pollution ne cessent d'empirer, des initiatives écologiques se mettent en place au quatre coins du monde. C'est le cas de la ville d'Ultrecht aux Pays-Bas qui a pour objectif de végétaliser la commune. CECF vous résume le concept.


316 abribus de la ville néerlandaise ont vu leur toit se recouvrir de diverses plantes et fleurs afin d’offrir aux abeilles de nouveaux espaces végétaux à butiner. La verdure présente de nombreux avantages sur l’environnement urbain. En effet elle permet de capter la poussière fine provenant des routes et de stocker l’eau de pluie ce qui entraine une amélioration de la qualité de l’air ainsi qu’un rafraichissement de l’atmosphère.
Pour poursuivre la démarche, les arrêts ont également été équipés de bancs en bambou et de lampes à basse consommation. L’installation de panneaux solaires y est également prévue ainsi que la mise en circulation de 55 bus électriques.

Cette initiative écologique s’inscrit dans un objectif de préservation de l’environnement voulant rendre à terme les moyens de transports d’Ultrecht neutres en carbone d’ici 2028. Une ambition exemplaire que CECF aime mettre en avant !

Alexandra M.

Sources :
NouveauxArticles AnciensArticles Accueil