Solidarité : la magie d'un rêve familial retrouvé


Faire le tour du monde pendant un an pour changer de vie. C’était le rêve de la famille Delaire : Mickaël, Aurore et leurs deux enfants. Une histoire touchante que CECF tient à vous relater.


Le projet avait été organisé pendant plusieurs mois. Le couple avait acheté un van qu’il avait aménagé depuis plus d’un an, vendu leur maison de Puy-de-Velay (Haute-Loire) et chacun avait quitté sa profession. 
Mais alors que la famille devait récupérer leur van en avril en Uruguay, le cargo qui le transportait, le « Grande America » a fait naufrage un mois avant, le 12 mars dernier. Il a ainsi emporté avec lui le rêve et toutes les ressources que le couple y avait injectées.

Mais c’est sans compter sur la réaction solidaire d’amis et d’inconnus : deux cagnottes en ligne ont été mises en place pour redonner espoir à cette famille démunie. Des dons de 10 à 100€ ont été effectués, accompagnés de messages chaleureux de soutien et d’encouragement.
13 000€ ont été récoltés à ce jour pour les Delaire ainsi qu’une autre famille de Lorèze, affligée par le même revirement de situation qu’eux. La famille, extrêmement touchée et remotivée par le geste, recherche actuellement un nouveau van pour reconstruire son rêve.

Ce genre de fait est le modèle même de ce que CECF souhaite démontrer : l’humanité est toujours bien présente.

Alexandra M. 

Sources :
NouveauxArticles AnciensArticles Accueil