Un jeune pêcheur sauvé de la fureur des vagues

Fortement attachée aux valeurs de solidarité, CECF tient à vous partager un fait qui n’a pas manqué d’attirer son attention : dimanche 24 février 2019 vers 15h30 à Batz-sur-Mer (Loire Atlantique), un jeune homme de 22 ans se promenait près de la falaise du lieu-dit La Dilane afin de s’y installer pour pêcher. Il est tombé dans la mer, emporté par une vague violente.



Alors qu’il ne parvenait pas à remonter sur les rochers, des témoins ont appelé les secours. Une fois sur place un quart d’heure après les faits, un pompier volontaire, Geoffrey Bénigné n’a pas hésité à plonger dans la mer déchaînée par la tempête Freya pour aller le sauver. Ce geste spontané aurait bien pu lui être fatal pourtant il a délibérément risqué sa vie pour en sauver une autre.
« Ma première action a été de le rassurer » explique le pompier du centre de secours du Croisic. Tout au long du sauvetage périlleux qui a duré 25 minutes, Geoffrey Bénigné n’a pas arrêté de le stimuler pour le garder conscient. Il lui a parlé en le ramenant vers le large où un jet-ski lui a permit de regagner le rivage. Le jeune homme a ensuite été transféré à l’hôpital de Saint-Nazaire en état d’hypothermie. Il est en est sorti sain et sauf dans la soirée, au grand soulagement de sa famille.
Parce que l’humain est capable de bien agir, CECF soutient les actes de bravoure et de solidarité tels que celui-ci, que les pompiers effectuent quotidiennement.

Alexandra M.

Sources :

NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire