L'écriture : une passion qui devient réalité


Mon nom ? Nora Berthelot. J’ai 31 ans, je suis femme, mère, épouse, artiste, enseignante-documentaliste de carrière, en reconversion… ici, pour CECF, rédactrice de blog.


Il y a 4 ans, j’ai obtenu, en même temps que mon Master, mon CAPES en discipline Documentation. Je suis donc arrivée lors de mon premier poste en tant que professeur-documentaliste toute confiante sur mon choix de carrière et avec une bonne dose de positivité. Bien que j’aime beaucoup mon métier, il ne se révéla pas du tout comme on nous l’avait présenté durant notre formation et j’ai dû apprendre à concilier réalité et « fiction ». Après trois années particulièrement difficiles tant sur le plan professionnel que personnel, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de me reconnecter à mon Moi profond et de l’écouter. Qui étais-je ? Où est ce que j’en étais ? Étais-je vraiment à ma place dans l’ici et maintenant ? 

J’ai compris que je ne menais plus une vie en adéquation avec mes attentes, mes besoins et j’ai donc décidé de reprendre ma vie en main. Je me suis beaucoup interroger sur mes désirs profonds, notamment en termes de carrière. J’ai cherché ce qui me faisait vibrer, ce qui me parlait et qui faisait sens pour moi. La réponse ne fut pas longue à venir : l’écriture. Mais comment faire ? Comment faire carrière dans un domaine si exigeant et vaste que celui-ci ? Par où commencer ? Je laissais la question en suspens le temps qu’il faudrait pour que la vie me donne des réponses. Dans le même temps, je sentais que j’avais un besoin de faire quelque chose de plus grand que moi. Développer l’altruisme, la bienveillance, l’optimisme et l’esprit de communauté. Faire quelque chose qui ne se résume pas qu’à soi mais qui donne du sens à la vie de beaucoup. 

Et un matin de Janvier, alors que je recherchais une mission de bénévolat qui me parlerait, je suis tombée sur une demande de rédacteur web pour CECF. Une association très bénéfique sur le plan humanitaire et qui traite de thèmes qui me tiennent à cœur. Ne croyant pas au hasard, j’ai compris qu’il était temps pour moi de prendre mon envol et d’explorer un nouveau chemin. C’est ainsi qu’aujourd’hui, je suis ici avec vous, avec enthousiasme et avec plaisir… !
NouveauxArticles AnciensArticles Accueil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire