mardi 5 février 2019

Froid polaire à Chicago: des chambres d'hôtels offertes aux sans-abris par une jeune femme

                  Chicago sous la neige

Pendant plusieurs jours maintenant, une vague de froid intense fait rage dans le Nord des Etats-Unis. A Chicago, les températures sont descendues jusqu'à - 45° ressenti. 
C'est pourquoi, une jeune femme prénommée Candice Payne, 34 ans, a décidé qu'il était de son devoir citoyen de penser aux sans-abris de la ville. Ainsi, dans un premier temps et avec une générosité extraordinaire, elle a réservé une trentaine de chambres dans un hôtel ce qui a permis de loger une quantité importante de SDF.
Mais sa générosité ne s'arrête pas là puisqu'elle leur achète également de la nourriture et des produits d'hygiène. Le tout pour un montant total de 4700 Euros et de sa poche bien entendu !
Candice confie au New York Times ce qui suit : "Je savais qu'ils allaient dormir sur la glace, et je devais faire quelque chose. [...] Je suis une personne normale."
Ce qui est d'autant plus formidable c'est que cet acte solidaire a amené d'autres personnes à imiter son geste Durant cette vague de froid, c'est plus d'une centaine de sans-abris ont pu être aidé.

CECF admire cette incroyable initiative et est plus que ravie de partager avec vous cette belle histoire !

                                                                                                                                           Nora Berthelot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire