lundi 15 octobre 2018

La traduction pour tous


Voyager sans avoir à connaître la langue du pays mais pouvoir se faire comprendre voilà un rêve en passe de se concrétiser pour tous !
Que se soit au moyen d’un appareil dédié ou par une application sur son smartphone plus besoin de connaître la langue étrangère pour pouvoir échanger avec son interlocuteur.
Attention tout de même ! S’il est plutôt facile de pouvoir utiliser ces outils pour les échanges basiques, il est encore un peu hasardeux de les utiliser pour un usage professionnel. En effet quand il faut être ultra précis dans le dialogue il peut arriver que les résultats ne soient pas encore parfaits.
Au niveau des appareils dédiés, nous trouvons, par exemple le Vasco Translator Mini de Vasco Electronics ou le Comet V74 de chez Comet. 
Pour les applications sur vos smartphones, il y a bien sûr la plus connue Google Traduction mais aussi iTranslate ou TripLingo qui sont très abouties aussi.
La sortie audio de la traduction par les appareils est le gros avantage de ces derniers, car peu d’applications le font sans difficultés.
D’autres infos intéressantes sur 1&1 Digital Guide ou Classement Traducteurs.
Chez CECF nous voyons ces outils d’un bon œil car il est indispensable de pouvoir échanger entre cultures et tout ce qui permet de le faciliter est important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire